1990
Une approche
différente
Le 1er février
2010
31% du territoire
en espaces
verts et bleus
Une mise en
valeur à l’image
de Bois-Franc
- En mars 1990, Bombardier Services Immobiliers a reçu le mandat de transformer le territoire de 200 hectares de la piste d’envol de Canadair à Cartierville en projet immobilier novateur. Après des visites et des études comparatives de projets inspirants aux États-Unis et en Europe, le projet résidentiel Bois-Franc à Saint-Laurent voit le jour, inspiré des critères mis de l’avant dans l’approche Nouvel Urbanisme.
- L’approche Nouvel Urbanisme préconise un aménagement des lieux communs pour favoriser des options piétonnières et des usages mixtes. On peut ainsi créer un cadre qui se préoccupe de son environnement et qui permet de favoriser une véritable qualité de vie.
- Le 1er février 2010, Bombardier Services Immobiliers passe le relais de propriétaire promoteur à deux partenaires, Greg Galardo, président du Groupe Montclair, et Marc-André Roy, président de Sotramont. Leur nouvelle entreprise conjointe, Les Développements Bois-Franc, assure la continuité des 3 premières phases, mais renouvelle complètement l’offre dans la dernière phase du projet : « Le Quartier ».
- Il y aura encore 31 % du territoire en espaces verts et bleus, la servitude architecturale, des lacs, des sentiers pédestres et des pistes cyclables. Toutefois, il y aura aussi une nouvelle génération plus « LEED » de condos et de maisons de ville ainsi que de nouveaux petits commerces de proximité près d’un marché d’alimentation. Depuis quelques années déjà, le projet mise particulièrement sur la construction de projets de condominiums.
- Bois-Franc met en valeur ses places, ses placettes, ses parcs et sa Grand-Place avec ses commerces de proximité pour véritablement humaniser les espaces communs au service des résidents. En plus, aucune porte de garage n’est en façade et les voitures peuvent être garées dans les garages souterrains.
1990
En mars 1990, Bombardier Services Immobiliers a reçu le mandat de transformer le territoire de 200 hectares de la piste d’envol de Canadair à Cartierville en projet immobilier novateur. Après des visites et des études comparatives de projets inspirants aux États-Unis et en Europe, le projet résidentiel Bois-Franc à Saint-Laurent voit le jour, inspiré des critères mis de l’avant dans l’approche Nouvel Urbanisme.
Une approche différente
L’approche Nouvel Urbanisme préconise un aménagement des lieux communs pour favoriser des options piétonnières et des usages mixtes. On peut ainsi créer un cadre qui se préoccupe de son environnement et qui permet de favoriser une véritable qualité de vie.
Le 1er février 2010
Le 1er février 2010, Bombardier Services Immobiliers passe le relais de propriétaire promoteur à deux partenaires, Greg Galardo, président du Groupe Montclair, et Marc-André Roy, président de Sotramont. Leur nouvelle entreprise conjointe, Les Développements Bois-Franc, assure la continuité des 3 premières phases, mais renouvelle complètement l’offre dans la dernière phase du projet : « Le Quartier ».
31% du territoire
en espaces
verts et bleus
Il y aura encore 31 % du territoire en espaces verts et bleus, la servitude architecturale, des lacs, des sentiers pédestres et des pistes cyclables. Toutefois, il y aura aussi une nouvelle génération plus « LEED » de condos et de maisons de ville ainsi que de nouveaux petits commerces de proximité près d’un marché d’alimentation. Depuis quelques années déjà, le projet mise particulièrement sur la construction de projets de condominiums.
Une mise en
valeur à l’image
de Bois-Franc
Bois-Franc met en valeur ses places, ses placettes, ses parcs et sa Grand-Place avec ses commerces de proximité pour véritablement humaniser les espaces communs au service des résidents. En plus, aucune porte de garage n’est en façade et les voitures peuvent être garées dans les garages souterrains.