Historique

1990

Une approche
différente

Le 1er février
2010

31% du territoire
en espaces
verts et bleus

Une mise en
valeur à l’image
de Bois-Franc

  • En mars 1990, Bombardier Services Immobiliers a reçu le mandat de transformer le territoire de 200 hectares de la piste d’envol de Canadair à Cartierville en projet immobilier novateur. Après des visites et des études comparatives de projets inspirants aux États-Unis et en Europe, le projet résidentiel Bois-Franc à Saint-Laurent voit le jour, inspiré des critères mis de l’avant dans l’approche Nouvel Urbanisme.
  • L’approche Nouvel Urbanisme préconise un aménagement des lieux communs pour favoriser des options piétonnières et des usages mixtes. On peut ainsi créer un cadre qui se préoccupe de son environnement et qui permet de favoriser une véritable qualité de vie.
  • Le 1er février 2010, Bombardier Services Immobiliers passe le relais de propriétaire promoteur à deux partenaires, Greg Galardo, président du Groupe Montclair, et Marc-André Roy, président de Sotramont. Leur nouvelle entreprise conjointe, Les Développements Bois-Franc, assure la continuité des 3 premières phases, mais renouvelle complètement l’offre dans la dernière phase du projet : « Le Quartier ».
  • Il y aura encore 31 % du territoire en espaces verts et bleus, la servitude architecturale, des lacs, des sentiers pédestres et des pistes cyclables. Toutefois, il y aura aussi une nouvelle génération plus « LEED » de condos et de maisons de ville ainsi que de nouveaux petits commerces de proximité près d’un marché d’alimentation. Depuis quelques années déjà, le projet mise particulièrement sur la construction de projets de condominiums.
  • Bois-Franc met en valeur ses places, ses placettes, ses parcs et sa Grand-Place avec ses commerces de proximité pour véritablement humaniser les espaces communs au service des résidents. En plus, aucune porte de garage n’est en façade et les voitures peuvent être garées dans les garages souterrains.

1990

En mars 1990, Bombardier Services Immobiliers a reçu le mandat de transformer le territoire de 200 hectares de la piste d’envol de Canadair à Cartierville en projet immobilier novateur. Après des visites et des études comparatives de projets inspirants aux États-Unis et en Europe, le projet résidentiel Bois-Franc à Saint-Laurent voit le jour, inspiré des critères mis de l’avant dans l’approche Nouvel Urbanisme.

Une approche différente

L’approche Nouvel Urbanisme préconise un aménagement des lieux communs pour favoriser des options piétonnières et des usages mixtes. On peut ainsi créer un cadre qui se préoccupe de son environnement et qui permet de favoriser une véritable qualité de vie.

Le 1er février 2010

Le 1er février 2010, Bombardier Services Immobiliers passe le relais de propriétaire promoteur à deux partenaires, Greg Galardo, président du Groupe Montclair, et Marc-André Roy, président de Sotramont. Leur nouvelle entreprise conjointe, Les Développements Bois-Franc, assure la continuité des 3 premières phases, mais renouvelle complètement l’offre dans la dernière phase du projet : « Le Quartier ».

31% du territoire
en espaces
verts et bleus

Il y aura encore 31 % du territoire en espaces verts et bleus, la servitude architecturale, des lacs, des sentiers pédestres et des pistes cyclables. Toutefois, il y aura aussi une nouvelle génération plus « LEED » de condos et de maisons de ville ainsi que de nouveaux petits commerces de proximité près d’un marché d’alimentation. Depuis quelques années déjà, le projet mise particulièrement sur la construction de projets de condominiums.

Une mise en
valeur à l’image
de Bois-Franc

Bois-Franc met en valeur ses places, ses placettes, ses parcs et sa Grand-Place avec ses commerces de proximité pour véritablement humaniser les espaces communs au service des résidents. En plus, aucune porte de garage n’est en façade et les voitures peuvent être garées dans les garages souterrains.

Le quartier Bois-Franc est un projet
qui a fait sa place au fil des années.

Le quartier Bois-Franc est un projet qui a fait sa place au fil des années.

Soyez à l’affût des nouveautés !

Inscrivez-vous à notre infolettre pour être informé des développements du projet.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
CONDOS
Bureau des ventes

2300, rue Wilfrid-Reid #108
Saint-Laurent (Québec)

514 378-4008

MAISONS DE VILLE
Bureau des ventes

2197, rue des Montérégiennes
Saint-Laurent (Québec)

514 339-5362

CONDOS
Bureau des ventes

5000, Henri-Bourassa Ouest
Saint-Laurent (Québec)

514 346-4799

MAISONS DE VILLE
Bureau des ventes

Bientôt disponible

514 219-8306