Profil d’un commerçant – Chocolats Favoris
16 mars 2018
Une approche à la mode POD à Bois-Franc!
16 avril 2018

Le REM : un atout indéniable pour le projet résidentiel Bois-Franc!

Avec l’arrivée du REM (Réseau express métropolitain), les résidents du quartier Bois-Franc pourront se déplacer plus efficacement vers le centre-ville et même vers l’aéroport international de Montréal.

Bois-Franc : un quartier TOD

Le projet résidentiel Bois-Franc à Saint-Laurent s’est implanté dans le respect de la philosophie TOD (Transit-Oriented Development) dont une des valeurs préconisées s’appuie sur l’accès à des transports collectifs efficaces. Ainsi, les résidents de ce projet bénéficieront très bientôt de l’intégration de la gare Bois-Franc au REM.

Qu’est-ce que le REM?

Le REM sera un des plus grands réseaux de transport automatisé au monde. Il comptera 27 stations réparties sur 67 kilomètres de voies doubles, dont fera partie la gare Bois-Franc. Chaque rame comptera quatre voitures aux heures de pointe et transportera 600 passagers à une fréquence de 5 minutes.

Pour plus de détails sur ce projet, consultez le tout nouveau site du REM au : https://rem.info/

Les résidents du projet Bois-Franc y trouveront-ils des avantages?

Bien entendu… Les usagers du REM pourront se rendre au centre-ville de Montréal, à l’aéroport international et sur la Rive-Sud et auront accès à des connexions aux lignes de métro : verte, orange et bleue. Aux heures de pointe, le temps de parcours entre la gare Bois-Franc et la gare Centrale est estimé à environ 16 minutes. De plus, les circuits d’autobus intégreront des arrêts aux diverses stations du REM.

Rappelons que l’arrondissement Saint-Laurent, dont fait partie le quartier Bois-Franc, ne cesse de se transformer pour le bien-être de tous ses résidents et demeure le chef de file dans les domaines du développement durable, de la qualité de vie sociale et culturelle. Chaque acheteur d’une propriété dans le projet immobilier Bois-Franc est donc assuré d’avoir fait le bon choix puisque les promoteurs de ce projet d’avant-garde offrent les garanties d’un milieu de vie où est inscrit le respect du développement durable.

En conclusion, nul doute que les acheteurs verront la valeur de leurs condos ou de leurs maisons de ville haut de gamme s’accroître avec l’arrivée du REM en 2020!

Le REM : un atout indéniable pour le projet résidentiel Bois-Franc!
5 (100%) 1 vote