Qui ne rêve pas de vivre dans un milieu où tout est accessible à distance de marche?

Avec le projet WR2, Montclair vise encore une fois en plein dans le mille!
31 août 2016
Saint-Laurent, des investissements qui font toute la différence!
19 octobre 2016
Tout voir
 
Connaissez-vous tous les bienfaits de vivre dans un immeuble à usage mixte? Qui ne rêve pas de vivre dans un milieu où tout est accessible à distance de marche? Les projets immobiliers ne cessent de se multiplier, certes, mais ils n’offrent pas toujours les mêmes avantages... Pourquoi choisir une propriété plutôt qu’une autre?

Pour la proximité des services

Que ce soit pour éviter de prendre sa voiture pour un tout ou pour un rien et ainsi réduire son empreinte environnementale ou parce que les 24 heures dans une journée ne sont pas suffisantes, vivre à proximité de certains services représente, en 2016 (et pour les années à venir!), un poids important dans la balance lorsqu’arrive le temps de choisir une propriété plutôt qu’une autre. Pourtant, encore peu de projets immobiliers sont développés selon ce principe de proximité...

Le WR et le WR2 font partie de la troisième phase du projet résidentiel d’avant-garde Bois-Franc, dans l’arrondissement Saint-Laurent à Montréal. Les bâtiments du WR et du WR2 sont à usages mixtes, c’est-à-dire qu’ils unissent à merveille l’usage commercial et résidentiel. En effet, le WR, complètement construit, et le WR2, qui sera prêt en 2017, offrent à leurs copropriétaires une proximité à différents commerces installés au rez-de-chaussée (le WR compte, entre autres, parmi ses commerces un Première Moisson, une pharmacie et un IGA Prestige). De plus, ces magasins sont tous accessibles en empruntant tout simplement un court trajet d’ascenseur. L’usage de l’automobile demeure encore essentiel pour se déplacer sur de moyennes ou de longues distances, mais l’édification de ces deux immeubles prouve qu’il est par contre possible de favoriser les déplacements à pieds... Ce sont deux exemples parfaits d’un environnement à échelle humaine; si les commerces se trouvant aux rez-de-chaussée des bâtiments sont si facilement accessibles, tous les commerces du quartier le sont également, toujours à distance de marche!

Une proximité aux services pour augmenter la valeur de revente

Aujourd’hui, les critères de recherche pour trouver une unité de condo idéale vont au-delà des aspects de l’unité elle-même; lorsqu’on achète une unité de condo, on « achète » également le quartier. Le WR et le WR2 se trouvent justement au cœur de l’immense projet Le Quartier, réunissant tous les avantages de vivre là où les valeurs préconisées sont celles du Nouvel Urbanisme, comme l’accessibilité aux transports en commun, aux commerces et aux attraits culturels, et ce, à distance de marche.

La valeur de revente d’une propriété située dans un environnement où tous les services sont à proximité est nettement supérieure... et la demande ne cesse de croître!

Une proximité aux services pour manger plus frais, plus souvent!

Prévoir ce que l’on va manger tout au long de la semaine afin de dresser la fameuse liste d’épicerie, c’est pratique, certes, mais combien de fois vous est-il arrivé d’avoir le goût de manger autre chose, d’oublier un ingrédient clé d’une recette ou de ne plus avoir de place dans le réfrigérateur? Rien ne vaut un pain frais, voire encore chaud, le plaisir de cuisiner avec des ingrédients frais, comme les fruits et légumes ou aller chercher un ingrédient manquant en moins de cinq minutes... N’est-ce pas là une assurance d’une qualité de vie formidable?

Le WR et le WR2 proposent à leurs copropriétaires un style de vie de qualité, dans un environnement qui allie confort et accessibilité. Si vous souhaitiez depuis longtemps avoir du temps pour vous adonner à votre sport favori ou pour vous plonger dans un livre passionnant tout en écoutant de la belle musique ou tout simplement prendre le temps de vivre… ces immeubles à usage mixte répondent tout à fait à vos aspirations. Pourquoi vous en priver? Informez-vous sans tarder sur ce projet résidentiel d’avant-garde!

 

 

 

Share Button