Le quartier

Un lieu unique, une accessibilité exceptionnelle

Comme son nom l’indique, le Tod est un Transit-Oriented Development, soit un aménagement résidentiel et commercial centré sur l’accès à différents services et types de transport.

  • Gare de Bois-Franc, bus et métro
  • Commerces
  • École primaire
  • École secondaire
  • Bibliothèque
  • Garderie et CPE
  • Complexe sportif

La phase 1 du projet Tod est située sur la rue Des Équinoxes à l’intersection de la rue Wilfrid-Reid à Bois-Franc.
765x450

Qualité de vie

Un environnement paisible à un prix attrayant

Le quartier Bois-Franc, dans Saint-Laurent, offre un aménagement réfléchi et avant-gardiste où la qualité de vie des résidants est mise au premier plan. Parcs, nature, plans d’eau, squares, loisirs, services, commerces, condos et maisons de ville sont réunis afin de faire de ce quartier un espace unique et recherché.

En développement depuis seulement 25 ans, Bois-Franc compte aujourd’hui plus de 4000 foyers occupés par des familles, des couples et des personnes seules qui y ont trouvé la paix d’esprit.

Transport

Le privilège de pouvoir aller travailler sans voiture

Train
Située sur la ligne de Deux-Montagnes, la gare de Bois-Franc se trouve à moins de 750 m de votre condo. Vous pouvez vous y rendre en sept minutes à pied et arriver à la Gare centrale de Montréal seulement 17 minutes plus tard !

Autobus et métro
Des lignes d’autobus donnent accès, dans un rayon de moins de 3 km, aux stations de métro Côte-Vertu et Du Collège.

Voiture
Sis en bordure des autoroutes 13, 15 et 40, Bois-Franc procure un accès rapide à Laval, aux Laurentides et à l’aéroport Pierre-Elliot-Trudeau.

765x450
375x450

Vie de quartier

Tous les commerces dont vous avez besoin à distance de marche

Supermarché, pâtisserie française, pharmacie, clinique dentaire et médicale, banque, restaurants et commerces de détail : voilà ce que vous trouverez à distance de marche du Tod ! Ajoutez à cela le Marché de Bois-Franc, de la fin mai à la mi-septembre, où les producteurs et maraîchers locaux s’installent pour vous offrir des produits frais.

Tout près, à St-Laurent, vous accèderez à deux garderies et un CPE, deux écoles primaires et secondaires, deux cégeps, une bibliothèque municipale, un complexe sportif, un marché spécialisé (Adonis) et deux centres commerciaux.
375x450

Plans des unités

Découvrez les différents condos