Bois-Franc : le secret d’un investissement solide
Chaque année, Bois-Franc pousse l’innovation plus loin, et ses nombreuses promesses attirent la convoitise des acheteurs citadins : un système de transport collectif imbattable, des boutiques et restaurants à distance de marche, des espaces verts et bleus qui abondent et bien plus ! Mais au-delà de ses parcs enchanteurs, quels sont les facteurs qui ont un impact sur la valeur marchande de votre propriété.
Partager sur :
Une mobilité planifiée
Vivre à Bois-Franc c’est vivre en dehors, mais à proximité du centre-ville, sans les bouchons de circulation sur les ponts. Situé à ville Saint-Laurent, ce quartier est reconnu pour sa position stratégique dans le réseau routier métropolitain. Son emplacement permet entre autres de profiter d’un accès privilégié autoroutes 13, 15 et 40.
La proximité des transports collectifs, tout comme celle des grands employeurs du Technoparc Saint-Laurent, permet aussi à beaucoup de résidents de se passer complètement de voiture. Le train de banlieue qui relie la ville à la métropole est un avantage très apprécié de la communauté, sans compter tous les bus disponibles qui facilitent les déplacements dans les divers quartiers et dans les villes environnantes. Le service d’autobus donne rapidement accès à la station de métro Côte-Vertu, au terminus de la ligne orange. Bois-Franc bénéficie également de plusieurs points de service d’un système de partage d’auto.
En ce qui a trait à l’avenir, l’arrivée prochaine du Réseau express métropolitain (REM) risque fortement de faire croître la valeur des condos et maisons de ville de ce secteur. Cet ajout au réseau actuel rendra le transport collectif plus accessible que jamais aux résidents de Bois-Franc. En fait, il est estimé que même aux heures de pointe, le trajet entre la Station Bois-Franc et la gare Centrale ne prendra pas plus de 16 minutes !
Un aménagement enchanteur
Si les parcs et espaces verts étaient tenus pour acquis avant la pandémie, cela n’a jamais été le cas à Bois-Franc. Depuis ses débuts, le projet consacre 31 % du territoire à l’aménagement de lacs et de parcs, agrémentés de modules de jeux, d’installations de mise en forme et de mobilier urbain. En plus de vastes parcs et d’un réseau comptant plus de 47 km de pistes cyclables et de sentiers pédestres, on trouve une abondance de petites oasis de verdure : des squares et des placettes où prendre une pause, par exemple. Des bassins de rétention de l’eau sont même installés pour faire en sorte qu’aucune goutte de pluie ne soit perdue : tout est recyclé pour garder les espaces bien verdoyants.
En fait, Bois-Franc a été réfléchi pour recréer en milieu urbain l’atmosphère de la vie dans la nature. Le long des rues, des milliers d’arbres adultes ont été plantés. Cet aménagement contrôlé et protégé contribue à faire de ce quartier une authentique ville verte, avec les commodités d’une vie en ville. Les rues y sont d’ailleurs aménagées de façon à éliminer la circulation de transit et à réduire la vitesse des voitures, tout en facilitant les déplacements des résidents.
Un mode de vie de proximité
Après 25 ans de développement, tous les commerces de proximité sont déjà construits et bien établis à Bois-Franc. L’offre du secteur est diversifiée et on y retrouve de tout : épicerie, boulangerie, pharmacie, garderie, soins de santé, gym, école, restos et bien plus. Il suffit de prendre l’ascenseur et de s’y rendre à pied grâce à un vaste réseau de sentiers au décor enchanteur.
Une servitude architecturale exhaustive
Grâce à une servitude architecturale exhaustive, les constructions d’autrefois cohabitent harmonieusement avec celles d’aujourd’hui. La couleur des éléments architecturaux et le type de matériaux, par exemple, répondent à des exigences strictes. En fait, ces normes visent avant tout à préserver l’intégrité du projet et donc à protéger l’investissement de chaque propriétaire.
Les attraits du quartier Bois-Franc sont nombreux, il est difficile de ne pas tomber sous son charme. On y retrouve encore quelques projets de condos et maisons de ville pour les acheteurs désirant une construction neuve.
Pour en savoir plus, consultez : https://www.boisfranc.com/habitations/
Vous avez aimé cet article, vous aimerez nos autres articles :