Bois-Franc : un quartier de commerces de proximité au cœur de Saint-Laurent !
5 juillet 2018
La Presse + : Un coin de nature en pleine ville depuis 25 ans
15 octobre 2018

10 bonnes raisons de vivre à Bois-Franc

Depuis 25 ans, Bois-Franc tient ses promesses! Un système de transport collectif imbattable, des boutiques et restaurants branchés à distance de marche, des espaces verts et bleus qui abondent... Il existe plus d'une raison qui fait de la vie une si belle aventure dans le projet Bois-Franc à Saint-Laurent.

1. Des espaces verts... et bleus!

On ne s’attendrait pas à tant de nature en milieu urbain, et pourtant! Des plans d’eau aux noms évocateurs, des arbres matures le long des rues, de nombreuses espèces d’oiseaux... Avec 31 % de la superficie totale du territoire réservée aux espaces verts et bleus, on ne fait pas plus charmant que Bois-Franc, un véritable village urbain.

2. Un investissement sûr et avantageux

Chaque année, Bois-Franc pousse l'innovation plus loin, et ses nombreuses promesses attirent de nouveaux acheteurs. Dans ce quartier qui ne cesse de grandir, la valeur de revente est nettement profitable.

3. Des solutions pour tous les goûts

Que vous soyez à la recherche d’une unité de condo ou d’une maison de ville, la solution parfaite se trouve à Bois-Franc. Les logements sont tous adaptés aux modes de vie d’aujourd’hui et chaque maison possède son propre garage. En outre, les allées sont toutes discrètement dissimulées sur les côtés des bâtiments pour améliorer l’apparence générale!

4. L’arrivée du REM (Réseau express métropolitain)

Dès 2020, une toute nouvelle station rendra le transport collectif plus accessible que jamais aux résidents de Bois-Franc. Le Réseau express métropolitain (REM), un important projet de métro léger, comptera 26 stations, dont une dans le quartier. Les résidents pourront donc se déplacer à travers Montréal, jusqu’à l’aéroport international et la Rive-Sud. On estime même que, aux heures de pointe, le trajet entre la gare Bois-Franc et la gare Centrale ne prendra pas plus de seize minutes!

5. La proximité de nombreux commerces

Le quartier Bois-Franc s’inscrit dans une approche POD (Pedestrian Oriented Development), c’est-à-dire qui s’assure que les habitants soient en mesure de toujours trouver ce dont ils ont besoin à distance de marche. Vous cherchez un cabinet de dentiste, une épicerie, un resto, une banque, une chocolaterie? Avec deux principaux espaces commerciaux, tout est à côté! C’est pratique, rapide et parfait pour garder la forme!

6. Le transport collectif au cœur de la communauté

Un développement TOD (Transit Oriented Development), c'est un véritable milieu de vie conçu pour garantir l’accès facile et efficace au transport en commun. En plus de sa gare de train de banlieue, Bois-Franc se situe à proximité de nombreux grands axes routiers et est traversé par plusieurs lignes de bus.

7. Toutes les rues principales mènent à la Grand-Place!

De nombreux commerces sont installés dans cet espace commercial convivial et parfait pour casser la croûte avec les amis. L’été, les résidents peuvent même faire le plein de produits frais au marché public tous les samedis. Après une séance de magasinage, installez-vous auprès de la fontaine d’eau pour prendre une pause méritée. La Grand-Place est le lieu de rencontre idéal!

8. Le Faubourg Bois-Franc, un pôle commercial

Tous les services essentiels dans un même espace, n’est-ce pas génial? Preuve que Bois-Franc est un quartier avant-gardiste qui a la viabilité à cœur, le IGA offre même des fruits et légumes certifiés biologiques qui ont poussé sur son toit vert, le plus grand du genre au pays.

9. Une architecture unique à Montréal

Rien n'est laissé au hasard à Bois-Franc, où la nature et les habitations cohabitent en parfaite harmonie. Par souci esthétique, le quartier a pris plusieurs mesures pour cacher les éléments plus disgracieux du paysage urbain, comme l'enfouissement des fils et des câbles et des stationnements souterrains.

10. Sports et loisirs à l'honneur

Été comme hiver, toute la famille peut s'adonner à des activités de plein air. Les parcs, pistes et sentiers se prêtent tout aussi bien au vélo, à la course ou à la randonnée. De plus, les résidents trouveront des stations d'entraînement dans les parcs. Ici, tout le monde se garde en forme!

Le quartier Bois-Franc offre un environnement incomparable où votre famille et vous pourrez vous épanouir. Plusieurs modèles d'unités de condo et de maisons de ville sont disponibles pour accommoder tous les modes de vie dans ce quartier à surveiller. Que choisirez-vous?

10 bonnes raisons de vivre à Bois-Franc
5 (100%) 3 votes