Bois-Franc : un quartier TOD où il fait bon vivre!
8 mars 2018
Le REM : un atout indéniable pour le projet résidentiel Bois-Franc!
29 mars 2018

Profil d’un commerçant – Chocolats Favoris

Le quartier Bois-Franc propose une qualité de vie unique ainsi qu’une large gamme de services et de commerces à proximité.

Parmi ceux-ci, notons Chocolat Favoris, qui est installé depuis 2017, au grand plaisir des résidents du quartier. La boutique est située au 5540 Boul. Henri-Bourassa Ouest, à Saint-Laurent, et est ouverte du dimanche au mercredi, de 10h à 20h et du jeudi au samedi, de 10h à 21h.

Nous avons discuté avec Marie-Lou Racine, superviseure régionale de Chocolats Favoris, afin de vous permettre d’en savoir un peu plus sur cette boutique d’exception.

À titre de superviseur de Chocolats Favoris du quartier Bois-Franc, qu’est-ce qui vous enchante le plus ?

Dès que j’ai découvert cette boutique, je rêvais déjà de me baigner dans un baril de Dulce de Leche ! Ce qui m’enchante… C’est « L’expérience Chocolats Favoris » tout simplement…

Quelle est le profil de votre clientèle ?

Nous ciblons particulièrement les familles. La clientèle professionnelle est également intéressante pour les offres corporatives que nous avons.

Êtes-vous actif l’hiver ?

Et oui, la crème glacée est populaire l’hiver ! Peu importe la saison, on y trouve notre compte… chouchou chaud (chocolat chaud d’hiver), chouchou froid (boisson d’été) ainsi que les produits pour souligner les différentes festivités.

Quel est votre meilleur vendeur ?

Évidemment, la crème glacée ainsi que les produits de la chocolaterie offrant une gamme complète de déclinaison des saveurs.

Pourquoi les gens raffolent de Chocolats Favoris ?

Voici 5 raisons…

1) La qualité des produits
Tout est fait à partir du « vrai ». Les produits de très grande qualité sont confectionnés par des maîtres chocolatiers, sans huile et sans paraffine.

2) « L’expérience Chocolats Favoris »
Au-delà de la succulente crème glacée, nous faisons vivre la magie auprès des familles ; les yeux étincelants des petits et des grands nous le confirment. Nous mettons notre humanité au service de nos clients. Nous avons offert récemment un coco en chocolat à une fillette attristée que son frère absent, ne puisse en profiter lui aussi.

3) Un lieu de rassemblement
Chocolats Favoris, c’est un lieu de rassemblement pour les familles et les amis et où les différentes gammes de chocolat coulent dans des tuyaux. Nous organisons plusieurs activités familiales.

4) Les surprises…
De plus, des produits exclusifs sont offerts… En vogue, deux saveurs surprises « Barre Nanaïmo » et beurre de pinotte sans arachides. Il est aussi possible d’apporter le concept « Chocolats Favoris » à votre domicile. Chez nous, le livre de cuisine (Cuisine à croquer), les barres s’mores ou le club sandwich dessert sont mis en vedette ainsi que le concept du « table party ». Certains produits, telles les fondues et les pastilles au chocolat se retrouvent dans 700 points de services dont au IGA, Provigo et Super C.

5) L’implication sociale
Finalement, nous désirons également faire une différence dans la communauté en offrant des produits dans les écoles primaires avoisinantes par exemple.

Nous vous invitons à venir les rencontrer avec vos petits le samedi et dimanche 17 et 18 mars, entre 11h et 15h, pour peindre leur propre œuf de Pâques gratuitement !

Profil d’un commerçant – Chocolats Favoris
2 (40%) 1 vote