Sotramont se mérite le titre LEED Homes Power Builder!
22 janvier 2018
Bois-Franc : un quartier TOD où il fait bon vivre!
8 mars 2018

Un milieu de vie unique… depuis 25 ans!

Un « milieu de vie »

Depuis 1993, le projet Bois-Franc à Saint-Laurent attire des gens de tout âge et nationalité. Les gens seuls, jeunes ou âgés, et les familles ont un choix des plus variés de condos et de maisons de ville, mais toujours dans un ensemble des plus harmonieux. Non seulement les résidents achètent à Bois-Franc, mais vendent et rachètent à Bois-Franc, DEPUIS MAINTENANT 25 ANS !

Un héritage immobilier de Bombardier

En 1986, Bombardier fait l’acquisition de Canadair puisque les pistes ne sont plus adéquates pour les nouveaux avions. C’est alors que la division Bombardier Services Immobiliers se met au travail pour définir la nouvelle vocation de cet immense territoire. La nouvelle équipe de direction rassemble des professionnels de l’urbanisme pour trouver des solutions de mises en place par d’autres promoteurs immobiliers et se familiariser avec les projets les plus innovateurs en Europe et aux États-Unis. L’approche innovante « TOD » (Transit-Oriented Development) s’imposait avec la proximité de la gare de train, du métro et des autoroutes 13, 15, 20 et 40. C’est alors qu’ils font appel à différents constructeurs, dont Groupe Montclair et Sotramont, pour y implanter un quartier de rêve.

Une approche distinctive…

Le projet Bois-Franc s’articule autour d’un plan d’aménagement distinctif et visionnaire : grande diversité d’habitations pour répondre aux différents besoins; utilisation incontournable de matériaux nobles comme de la brique d’argile et pierre; façades sans portes de garage et sans antennes ou soucoupes; câblage sous-terrain, aménagements distinctifs et variés autour de squares, places et placettes et surtout, une « servitude architecturale ».

25 ans… en chiffre!

  • Plus de 6000 habitations construites
  • Près de 12 000 résidents
  • Le projet couvre 8 millions de pieds carrés, l’équivalent de 140 terrains de football
  • 31% d’espaces vert et bleu : parcs, lacs, pistes cyclables
  • 47 km de pistes cyclables

Bois-Franc, une valeur sûre!

Le projet Bois-Franc en est maintenant à la dernière phase de son développement. Il mérite assurément d’être considéré par ceux qui recherchent une qualité de vie sans quitter Montréal, dans un quartier qui continuera de s’embellir au fil du temps. Bois-Franc représente une valeur sûre à long terme et une destination de choix pour un acheteur avisé.

Un milieu de vie unique… depuis 25 ans!
Vote