Technoparc de Saint-Laurent, un réel bassin entrepreneurial
19 mai 2017
Prix Habitat Design 2017 – Le ZAC de Sotramont
28 juin 2017
Briser le mythe !

Le mythe serait que les skateparks constituent en réalité un véritable lieu où la criminalité, la délinquance et les activités illicites se produisent. Bien qu’il n’est pas impossible qu’une « mauvaise graine » s’y retrouve, le fait de fournir des espaces désignés pour la pratique d’activités positives est sans contredit la meilleure façon de justement freiner les comportements illégaux des jeunes. Avoir un lieu qui leur est réservé devient le meilleur remède!

Que du positif !

Un skatepark est un endroit où les jeunes pourront pratiquer leur sport favori, certes, mais il ne faut surtout pas oublier qu’ils pourront le faire de façon sécuritaire. Le skatepark du parc Marcel-Laurin, fait de béton et non d’asphalte, possède tous les attraits recherchés par les planchistes, même pour les adeptes du street.


Aussi, inciter les jeunes à faire plus d’activités physiques n’est pas toujours évident, mais est tout de même l’un des plus grands enjeux d’aujourd’hui. Leur donner accès à un lieu où ils pourront pratiquer leur sport préféré fera assurément en sorte qu’ils délaisseront le canapé. Du même coup, ils seront en meilleure forme physique, tout en se créant de bonnes habitudes de vie.


Oui mais où ?

Une plus-value à ne pas bouder !

Un skatepark, brisez le mythe!
Vote