Début de la construction du WR !
22 juin 2015
C’est officiel…
6 juillet 2015

ext-zac.jpg

SOTRAMONT INNOVE et PROPOSE LA BI-ÉNERGIE: ÉLECTRICITÉ ET GAZ NATUREL, DANS SES MAISONS DE VILLE.

Sotramont installera dans les maisons Zac à Bois-Franc un système de chauffage bi-énergie comprenant une thermopompe à air  et un système combo alimenté au gaz naturel.  Le système combo assurera également les besoins en eau chaude sanitaire et la thermopompe fournira les besoins en climatisation centrale également . Cette initiative respectueuse de l’environnement se qualifie de novatrice et d’ audacieuse de la part de  Sotramont qui vise toujours l’excellence dans la qualité de la construction de ses habitations.

COMMENT ÇA FONCTIONNE ?

Une sonde thermique, posée à l’extérieur de la maison, transmet un signal lorsque la température baisse jusqu’à un seuil critique, soit à -12ºC (ou -15 ºC selon la région). Le système de chauffage cesse alors de fonctionner à l’électricité et puise plutôt son énergie du gaz naturel. Le passage d’une source d’énergie à l’autre se fait automatiquement, grâce à un dispositif de permutation.

Installé bien en vue dans la maison, un voyant lumineux indique lorsque vous passez en mode gaz naturel et un compteur à double registre vous permet de faire le suivi de votre consommation.

Référence : Écohabitations

Pour la première fois au Québec, Sotramont proposera la bi-énergie: électricité et gaz naturel, dans ses maisons de ville.
Vote