QUALITÉ
ET VARIÉTÉ

Bois-Franc offre la plus grande variété dans les styles de logements disponibles dans la grande région de Montréal: maisons de ville et condominiums. Peu importe ce que vous cherchez, ou le type de maison que vous préférez, vous trouverez la solution parfaite à Bois-Franc. Chacune de nos maisons possède son propre garage, et toutes les allées sont discrètement dissimulées sur les côtés des bâtiments pour améliorer l'apparence générale.



LOISIRS
ET AIR FRAIS

L'aménagement paysager méticuleusement conçu par Bois-Franc permet aux familles de se livrer à de nombreuses activités sportives, en hiver comme en été : vélo, jogging, randonnée, etc. En effet, l'environnement varié que nous avons soigneusement créé par la présence combinée des espaces verts et des voies navigables ouvre la porte à un certain nombre de possibilités de loisirs.

  • Un large éventail de produits de logement adaptés aux modes de vie d'aujourd'hui
  • Constructeurs renommés pour leur expertise et leur audace
  • Règlements uniformes exclusifs (dénommés «servitude architecturale»)
  • Briques d'argile de terre sur toutes les façades des bâtiments
  • Au moins un garage souterrain par unité, sans porte de garage en façade

L’HISTOIRE
DE BOIS-FRANC

En mars 1990, Bombardier Services Immobiliers a le mandat de transformer le territoire de 200 hectares de la piste d’envol de Canadair à Cartierville en projet immobilier novateur. Après des visites et des études comparatives de projets inspirants aux États-Unis et en Europe, le concept actuel du projet résidentiel Bois-Franc à Saint-Laurent voit le jour, inspiré des critères mis de l’avant dans l’approche Nouvel Urbanisme.

L’approche Nouvel Urbanisme préconise un aménagement des lieux communs tissé serré et à l’échelle humaine pour favoriser le plus possible des options piétonnières et des usages mixtes. On peut créer ainsi un cadre esthétique qui favorise une certaine spiritualité: une véritable qualité de vie dans un environnement de qualité! Ses principes s’accommodent de secteurs d’habitation de différentes densités. On ne tourne pas le dos à l’automobile et aux conditions qui s’y rattachent, mais elle privilégie toujours un environnement harmonieux à échelle humaine.



Le 1er février 2010, Bombardier Services Immobiliers a passé le relais de propriétaire promoteur à deux partenaires de la première heure, Greg Galardo, président de Montclair, et Marc-André Roy, président de Sotramont. Leur nouvelle entreprise conjointe, LES DÉVELOPPEMENTS BOIS-FRANC, assure la continuité des 3 premières phases, mais renouvelle complètement l’offre dans la dernière phase du projet: «Le Quartier». Il y aura encore 31% du territoire en espaces verts et bleus, la servitude architecturale, des lacs, des sentiers pédestres et des pistes cyclables, mais une nouvelle génération plus «LEED» de condos et de maisons de ville ainsi que de nouveaux petits commerces de proximité près d’un marché d’alimentation.

UN ENVIRONNEMENT
UNIQUE

Bois-Franc est l’endroit par excellence qui veut recréer en milieu urbain l’atmosphère de la vie dans la nature. Les résidants apprécient qu’une bonne partie du territoire soit préservée en espaces verts et bleus. Le long des rues, des milliers d’arbres adultes ont été plantés. Cet aménagement contrôlé et protégé contribue à faire de Bois-Franc une authentique ville verte.


PROJET URBAIN
INNOVATEUR

Bois-Franc réunit verdure et nature, plans d’eau, loisirs et services, résidences et commerces au sein d’un projet résidentiel d’avant-garde, axé en tout premier lieu sur la qualité de vie des résidants. Projet orienté vers sa clientèle, Bois-Franc réussit un véritable tour de force : recréer l’ambiance intime et chaleureuse des agglomérations possédant une histoire et une âme.

Vivre à Bois-Franc c’est non seulement posséder une maison bien construite, mais c’est aussi bénéficier d’un milieu de vie vraiment distinctif avec ses squares, ses places, ses placettes, ses parcs, ses lacs et sa Grand-Place, ses commerçants, ses garderies et bien sûr… ses résidants!

PLANS D’EAU

Sur le territoire de Bois-Franc, on retrouve plusieurs plans d’eau, savamment dispersés et aux noms évocateurs : bassin de la Brunante, bassin des Outardes, bassin des Nations, bassin de l’Aube! Ils attirent plusieurs espèces d’oiseaux qui viennent s’y baigner ou se désaltérer; la végétation aquatique s’y installe progressivement; la surface calme ou agitée réfléchit d’une façon sans cesse renouvelée les reflets des lumières et des ombres des jours et des nuits. C’est une plus-value très recherchée par bien des résidants qui apprécient les charmes des bassins à proximité du monde du commerce et des affaires. Un aménagement de tout le territoire qui réserve 31 % de la superficie totale aux espaces verts et bleus; des regroupements harmonieux de maisons autour de parcs, de lacs, de squares, de places et de placettes.

UN AMÉNAGEMENT
RÉFLÉCHI ET PLANIFIÉ

Grâce à son plan d’ensemble innovateur et imaginatif, Bois-Franc offre un environnement exclusif, où nature et habitations s’intègrent en parfaite harmonie. Judicieusement répartis, des espaces verts, des plans d’eau et une piste cyclable créent un cadre de vie qui comble les aspirations de chacun. À leur guise, les résidants peuvent se détendre en toute tranquillité ou simplement savourer le charme des lieux.

LA GRAND-PLACE

Toutes les rues principales du projet Bois-Franc aboutissent à la Grand-Place qui regroupe les commerces. Les résidants peuvent y trouver des services sur mesure. Les stationnements sont à proximité mais un effort a été fait pour les dissimuler le plus possible.

On peut marcher jusqu’à La Grand-Place, s’y asseoir, flâner, prendre le temps de causer avec les voisins ou simplement s’y changer les idées. C’est le lieu de convergence des gens et des rues, « UNE MEILLEURE QUALITÉ DE VILLE »!

ENFOUISSEMENT DES FILS

Bois-Franc offre à ses résidants un milieu de vie qui respecte l’environnement et privilégie la qualité de vie des citoyens. L’enfouissement des fils et des câbles contribue à améliorer l’environnement visuel ainsi que la fiabilité du réseau.



DES CARACTÉRISTIQUES
TYPIQUES

  • Des parcs, des pistes cyclables et piétonnières, deux garderies, une résidence pour les retraités autonomes
  • Des fils électriques enfouis et un éclairage typique et adéquat partout dans le projet
  • Une place publique avec quatre immeubles de services pour accéder à des commerces sans sortir du projet
  • Un observatoire distinctif où l’on peut voir le projet dans son ensemble
  • Des rues et une signalisation conçues pour diminuer la vitesse de circulation des véhicules
  • Des trottoirs qui s’étendent à l’ensemble du projet


UN EMPLACEMENT DE CHOIX

L’arrondissement de Saint-Laurent où est situé Bois-Franc est reconnu pour sa vitalité économique, ses parcs d’affaires et sa proximité des axes routiers importants et de l’aéroport.

Vivre à Bois-Franc c’est bénéficier des transports en commun à l’intérieur même du projet; c’est pouvoir utiliser le train de banlieue ou le métro en moins de 5 minutes; c’est vivre en dehors mais à proximité du centre-ville, sans les bouchons de circulation sur les ponts.

  • Le service de transport en commun à l’intérieur même du projet
  • La proximité d’une multitude de services