Le projet bois-franc

  • Un milieu de vie

    Projet urbain innovateur, Bois-Franc réunit verdure et nature, plans d’eau, loisirs et services, résidences et commerces au sein d’un projet résidentiel d’avant-garde, axé en tout premier lieu sur la qualité de vie des résidants. Projet orienté vers sa clientèle, Bois-Franc réussit un véritable tour de force : recréer l’ambiance intime et chaleureuse des agglomérations possédant une histoire et une âme.

    Vivre à Bois-Franc c’est non seulement posséder une maison bien construite, mais c’est aussi bénéficier d’un milieu de vie vraiment distinctif avec ses squares, ses places, ses placettes, ses parcs, ses lacs et sa Grand-Place, ses commerçants, ses garderies et bien sûr… ses résidants!

    open/close
  • Nos espaces verts et bleus

    Nature et verdure

    Bois-Franc est l’endroit par excellence qui veut recréer en milieu urbain l’atmosphère de la vie dans la nature. Les résidants apprécient qu’une bonne partie du territoire soit préservée en espaces verts et bleus. Le long des rues, des milliers d’arbres adultes ont été plantés. Cet aménagement contrôlé et protégé contribue à faire de Bois-Franc une authentique ville verte.

    Plans d’eau

    Sur le territoire de Bois-Franc, on retrouve plusieurs plans d'eau, savamment dispersés et aux noms évocateurs : bassin de la Brunante, bassin des Outardes, bassin des Nations, bassin de l’Aube! Ils attirent plusieurs espèces d’oiseaux qui viennent s’y baigner ou se désaltérer; la végétation aquatique s’y installe progressivement; la surface calme ou agitée réfléchit d’une façon sans cesse renouvelée les reflets des lumières et des ombres des jours et des nuits. C’est une plus-value très recherchée par bien des résidants qui apprécient les charmes des bassins à proximité du monde du commerce et des affaires. Un aménagement de tout le territoire qui réserve 17 % de la superficie totale aux espaces verts et bleus;des regroupements harmonieux de maisons autour de parcs, de lacs, de squares, de places et de placettes.

    open/close
  • Un aménagement réfléchi et planifié

    Grâce à son plan d’ensemble innovateur et imaginatif, Bois-Franc offre un environnement exclusif, où nature et habitations s’intègrent en parfaite harmonie. Judicieusement répartis, des espaces verts, des plans d’eau et une piste cyclable créent un cadre de vie qui comble les aspirations de chacun. À leur guise, les résidants peuvent se détendre en toute tranquillité ou simplement savourer le charme des lieux.

    La Grand-Place

    Toutes les rues principales du projet Bois-Franc aboutissent à la Grand-Place qui regroupe les commerces. Les résidants peuvent y trouver des services sur mesure. Les stationnements sont à proximité mais un effort a été fait pour les dissimuler le plus possible.

    On peut marcher jusqu'à La Grand-Place, s'y asseoir, flâner, prendre le temps de causer avec les voisins ou simplement s'y changer les idées. C'est le lieu de convergence des gens et des rues, « UNE MEILLEURE QUALITÉ DE VILLE »!

    Enfouissement des fils

    Bois-Franc offre à ses résidants un milieu de vie qui respecte l’environnement et privilégie la qualité de vie des citoyens. L’enfouissement des fils et des câbles contribue à améliorer l’environnement visuel ainsi que la fiabilité du réseau.

    Des caractéristiques typiques

    • des parcs, des pistes cyclables et piétonnières, deux garderies, une résidence pour les retraités autonomes;
    • des fils électriques enfouis et un éclairage typique et adéquat partout dans le projet;
    • une place publique avec quatre immeubles de services pour accéder à des commerces sans sortir du projet;
    • un observatoire distinctif où l’on peut voir le projet dans son ensemble;
    • des rues et une signalisation conçues pour diminuer la vitesse de circulation des véhicules:
    • Des trottoirs qui s'étendent à l'ensemble du projet.
    open/close
  • Un emplacement de choix

    L’arrondissement de Saint-Laurent où est situé Bois-Franc est reconnu pour sa vitalité économique, ses parcs d’affaires et sa proximité des axes routiers importants et de l’aéroport.

    Vivre à Bois-Franc c’est bénéficier des transports en commun à l’intérieur même du projet; c’est pouvoir utiliser le train de banlieue ou le métro en moins de 5 minutes; c’est vivre en dehors mais à proximité du centre-ville, sans les bouchons de circulation sur les ponts.

    • le service de transport en commun à l’intérieur même du projet;
    • la proximité d’une multitude de services.
    open/close
  • Des habitations diversifiées de qualité

    Qualité et variété

    Bois-franc offre la plus grande typologie d’habitations de la région métropolitaine : maisons en rangée, maisons sur jardin, maisons sur le lac, maisons jumelées, maisons unifamiliales, copropriétés, condos multi-étages ou condos sur un seul étage. Quels que soient ses besoins, quels que soient ses désirs, chacun trouve la propriété qu’il recherche à Bois-Franc. Chacun dispose de son garage intérieur mais tous les accès sont dissimulés sur les côtés des bâtiments pour améliorer la qualité esthétique des façades.

    Lumière et architecture

    Un soin particulier a été apporté à l’architecture des résidences de Bois-Franc. Le design, l’aménagement intérieur, le choix des matériaux, la finition, la domotique,… tout correspond aux normes les plus élevées. De plus, une fenestration abondante, dans la très grande majorité des résidences, privilégie l’ensoleillement et favorise le contact avec la nature.

    • une gamme de produits d’habitation des plus diversifiés, adaptés à la vie d’aujourd’hui;
    • des constructeurs reconnus pour leur compétence et leur audace;
    • une réglementation typique et exclusive appelée «servitude architecturale»;
    • de la brique d’argile dans des tons de terre sur tout l’extérieur des bâtiments;
    • au moins un garage souterrain par unité d’habitation sans porte de garage en façade.
    open/close
  • Une tranquillité d’esprit

    Depuis maintenant 15 ans, Bois-Franc livre ses promesses.

    Bois-Franc, c’est 2 883 foyers habités par des familles, des couples ou des individus qui y ont trouvé la maison qu’ils recherchaient proposée par l’un des 3 constructeurs qui sont là depuis les débuts du projet.

    Déjà plusieurs résidants ont vendu leur maison à Bois-Franc pour y en racheter une autre parce qu’ils connaissaient le constructeur ou parce qu’un nouveau modèle répond mieux à leurs besoins ou encore parce que le gain réalisé en fait un investissement des plus avantageux :

    • un promoteur engagé et expérimenté;
    • des constructeurs d’expérience et responsables;
    • un investissement sûr.
    open/close